Conseils pour faire durer votre sapin de Noël

•    En attendant Noël, laisser le sapin dans son filet et l’entreposer à l’air libre, le pied dans un seau d’eau.
•    Pour monter le sapin, utiliser un support avec un réservoir à eau. Ne pas appointir ni écorcer le pied. De cette façon, les vaisseaux situés sous l’écorce peuvent absorber plus d’eau et le sapin reste frais plus longtemps.
•    Dans une pièce chauffée, un sapin de Noël perd jusqu’à un litre d’eau par jour par évaporation. Remplir donc régulièrement le récipient.
•    Humidifier le feuillage chaque jour avec un vaporisateur pour le garder frais plus longtemps. Employer de l’eau distillée pour éviter les taches de calcaire sur les décorations.

Plus d’un million de sapins décorent chaque années les salons suisses. La majorité d’entre eux sont importés. Réflexion faite pourtant, «acheter local» mérite aussi d’être privilégié car il y a des producteurs d’arbres de Noël dans toutes les régions de Suisse. Peut-être même, vous pouvez passer chercher votre sapin de Noël le :

15 décembre 2018
place R.-Th. Bosshard à Riex
entre 10h30-12h30

Vos dons seront en faveur de la  Fondation Etoile filante

Archive : la feuille de décembre 2016

 

 Les sapins de Noël suisses sont superbes malgré la sécheresse

Les sapins de Noël de la région sont frais et leur culture est écologique. Les sapins importés gaspillent énormément d’énergie pour leur transport et pour leur entreposage dans des halles frigorifiques.

15/12/2018
made by mediancer