Annonces communales

  • REMBOURSEMENT DES ABONNEMENTS MOBILIS

Dès la rentrée scolaire d’août, tous les élèves domiciliés dans la commune de Bourg-en-Lavaux et scolarisés dans les établissements publics ont droit à un abonnement de transport gratuit, à condition que la distance séparant le domicile et le bâtiment scolaire qu’ils fréquentent soit supérieure à 2,5 km.

A partir de mi-août, les établissements scolaires concernés font parvenir à l’administration communale la liste des élèves forains domiciliés dans la commune de Bourg-en-Lavaux.

Après contrôle par l’office de la population, une lettre accompagnée d’un BON est envoyée à chaque élève concerné, avec les instructions pour l’obtention d’un abonnement de transport pour l’année scolaire en cours.

L’abonnement sera remis immédiatement et gratuitement sur présentation des pièces suivantes :

  1. Bon à remettre à l’agence de voyage CFF de Pully
  2. La carte mobilis si l’élève en possède déjà une ou une photo passeport récente
  3. La pièce d’identité de l’élève

 

L’extension d’une ou plusieurs zones supplémentaires est à la charge du bénéficiaire.

Les personnes qui ont déjà fait l’acquisition de l’abonnement viendront à la bourse communale de Bourg-en-Lavaux, munies de l’abonnement sur lequel est mentionné le nom et prénom de l’élève ou une copie de celui-ci. Le remboursement sera effectué pour autant que la liste des élèves soit en possession de la bourse communale, soit dès la mi-août, ou sur présentation d’une attestation de l’établissement scolaire.

BOURSE COMMUNALE

made by mediancer